Isabelle TREBUCQ

Psychopraticienne en analyse transactionnelle

 

Tél : 06 07 88 54 68

www.itrebucqpsychotherapie.com
Facebook « Isabelle Trebucq psychopraticienne »



 

Je reçois sur RDV uniquement

Qu'est-ce que l'analyse transactionnelle ?

 

L'analyse transactionnelle est à la fois une théorie de la personnalité et de la communication et une méthode de psychothérapie.
Elle considère que chaque être humain a de la valeur et la capacité, avec ses caractéristiques propres, de changer et d'évoluer vers davantage d'autonomie.
Elle s'appuie sur une vision positive de l'homme.
Pour son fondateur, le Docteur Eric Berne (1910-1970), chacun d'entre nous possède une pulsion créatrice qui nous pousse à évoluer constamment.

 

Dans quelles circonstances venir me voir ?

Vous voulez sortir d'une situation douloureuse : deuil, séparation difficile, problèmes relationnels, manque de confiance en vous, anxiété...

Je vous propose une écoute attentive, respectueuse et sans jugement, dans un cadre sécurisant, pour vous accompagner et vous permettre de recontacter vos propres ressources, mentales et émotionnelles, pour aller mieux et engager le changement souhaité.

 

 

Déroulement d'une séance
 

La première séance nous permettra de cerner vos attentes et de fixer les modalités pratiques de la thérapie.
Je reçois les adultes en séance individuelle, assis en face à face pendant 45 minutes.
Les séances ont lieu habituellement toutes les semaines.
La séance est un moment privilégié, pour vous.

En plus des échanges verbaux, des mises en situation permettront d'explorer dans le cadre sécurisant de la séance ce qui se passe pour vous au niveau comportemental et émotionnel face à la situation qui vous préoccupe.
Chaque personne, chaque problématique est particulière. Il n'y a donc pas de durée « standard » pour une thérapie, chaque accompagnement est réalisé sur mesure.


 

 

Isabelle TREBUCQ, psychopraticienne en analyse transactionnelle

J'ai suivi pendant 6 ans une formation en analyse transactionnelle à l'EAT (École d'Analyse Transactionnelle) de Paris Île-de-France pour devenir une professionnelle de la relation d'aide dans le champ de la psychothérapie, une « psychopraticienne ».

Pour être qualifié de psychopraticien, il est nécessaire de satisfaire aux conditions suivantes :
avoir effectué une psychothérapie ou une psychanalyse personnelle approfondie,
avoir reçu une formation théorique et pratique dans le domaine de la psychologie, de la psychopathologie et une approche méthodologique en psychothérapie (dans mon cas, l'analyse transactionnelle),
adhérer à un code de déontologie, en l'occurrence celui de la Fédération Française de Psychothérapie et de Psychanalyse (FF2P).
 
Je continue à me former régulièrement, je participe à des groupes de pairs psychopraticiens et ma pratique fait l'objet d'une supervision permanente.



 

7 Chemin de Goninville 91490 Oncy-sur-École

Tel: 060449944

  • White Facebook Icon

© 2023 by Les Mésanges. Créé avec Wix.com