Philippe Marino

Réflexologie plantaire

tel : 06 11 17 72 82

sur RV le vendredi  

Qu'est ce que la réflexologie plantaire ?

C'est une stimulation par des pressions, massages, et reptations, des zones spécifiques du pied représentant l'ensemble du corps : organes et squelette (voir cartographie ci-dessus).

Le but est d'agir sur les capteurs nerveux que nous possédons dans les différentes couches musculaires du pied. Il existe 3 types de capteur : superficiels, médians, et profonds. Chaque technique : la sud-africaine (dite douce), la chinoise et l'occidentale travaille sur ces différentes couches. 

La sud-africaine (technique la plus récente) est adaptée au stress de la vie moderne, tension, douleurs articulaires et musculaires pour détendre et rétablie la bonne circulation de tous les flux dans le corps. C'est la seule qui agit sur le système nerveux autonome permettant de faire lâcher les tensions sur ce dernier et de rétablir l'homéostasie (équilibre du taux d'acidité dans le corps) rétablissant le bon renouvellement cellulaire. 

Les techniques chinoise et occidentale sont plus thérapeutiques. 

Philippe Marino, réflexologue,

Philippe pratique en cabinet depuis 2010. Formation aux trois techniques de réflexologie plantaire à l'Institut Français de Shiatsu et de Réflexologie Plantaire à Paris.

Les proscriptions :

Les femmes enceintes, les phlébites déclarées, cancer phase flambante.

Les applications :

Stress, tension, douleurs articulaires, musculaires, convalescence, sommeil, halux valgus... 

7 Chemin de Goninville 91490 Oncy-sur-École

Tel: 060449944

  • White Facebook Icon

© 2023 by Les Mésanges. Créé avec Wix.com