Elisabeth Quévreux

Sonothérapeute

Tel : 06.60.44.99.44

Qu'est-ce que la sonothérapie ?

 

La Sonothérapie est une branche de la Musicothérapie et de la Relaxologie.C'est aussi un "soin" à part entière qui vise à une détente profonde et qui harmonise le corps et l'esprit en procurant un bien être global.

 Les bols tibétains et les  gongs  depuis des siècles sont utilisés dans les monastères, ils aident aussi à une méditation profonde et ont des vertus curatives.   


  Un Allemand  Peter HEISS  a trouvé ily a vingt ans que les bols résonnaient sur le corps.   Dixit: "la résonnance du bol atteint le plus intime de notre être, développe les harmonies de notre âme.Le son débloque les tensions, mobilise l'aptitude à l'autoguérison et libère les énergies créatrices."

Le son circule  4  fois plus vite dans un liquide que dans l'air .  Le son sculpte l'air ou l'eau en créant des formes géométriques qui font vibrer toutes sortes de matières  en y laissant leur empreinte harmonique.


Visualisez un  caillou que vous jetez dans l'eau, des cercles apparaissent à la surface de l'eau,il propage  des ondes , des formes  et comme notre corps est constitué de 65 %de liquide (d'eau), le son résonne entièrement dans nos cellules.Lorsque le son parvient au niveau du noyau intérieur  de la cellule, il le réharmonise.


Cet enveloppement sonore est aussi appelé "massage sonore" ou" bain sonore"

Selon les  Chamans Indiens nous  possédons 7 Chakras principaux qui sont les portes d'entrées d'énergie dans le corps et  auquels sont   associés 7 couleurs et 7 notes de musique  . Chaque  bol tibétain  a aussi une note qui résonne pleinement avec chaque chakra.
Le son permet une reconnection à l'instant présent.Les vibrations des bols tibétains mettent le cerveau en état méditatif  (les ondes alpha).

La qualité professionnelle des bols est importante pour l'utilisation, mes bols composés de plusieurs métaux ,sont martelés  et gravés à la main par des artisans du Népal. (achat de bols tibétains: alain Griet les tresors d'odyanna).

Le corps humain est un ensemble vivant de vibrations et d'ondes. Un organe en bonne santé est bien accordé, ce qui signifie qu'il vibre dans sa propre fréquence. Dans un organe malade,cette fréquence est perturbée; Un bol sonore par sa vibration rappelle la fréquence harmonieuse originelle et stimule le corps qui dans un premier temps se met au diapason des fréquences du  bol et l'"osmose" atteinte, retrouve de manière autonome ses propres fréquences harmonieuses.Guidé par les puissantes vibrations des bols chantants et des gongs, le corps se reconnecte  ainsi avec ses ondes vibratoires primordiales.

Deux ondes distinctes mais de même nature, abandonnent leur "temps" propre pour s"assembler et vibrer à l'unisson, on appelle ce phénomène "osmose", celui ci provoque un état de vacuité(dans le sens oriental du terme)d'unité, de paix profonde dépassant de loin une simple relaxation.

Lors d'une relaxation sonore , comme le corps se détent plusieurs douleurs peuvent disparaître grâce au lâcher prise du mental provoqué par l'ouverture et l'acceptation du patient.

Souvent 3  ou 4  séances sont nécessaires mais dès la première séance de profonds changements significatifs se produisent.
 

La sonothérapie est indiquée pour :

le stress,la  fatigue,  le surmenage, le  burn out, la nervosité, les insomnies,

le relâchement des tensions physiques et psychiques

le retour à  la joie, l'harmonisation du corps et de l'esprit

la réharmonisation énergétique sur le plan physique et éthérique

la dissolution des noeuds énergétiques

 l'éveil de l'être, le développement personnel,  la méditation consciente et  l'auto-guérison

 se reconnecter à son coeur, sa spiritualité,son intuition, sa créativité

le déblocage des chocs émotionnels, des mémoires enfouies

 pour la femme enceinte

( la sonothérapie fait même ses preuves à l'hôpital en réveil de coma en psychiatrie etc...)

La sonothérapie n'est pas indiquée pour :

les pass-makers, les prothèses auditives.

Elisabeth Quévreux

Créatrice du CENTRE DE SANTE HOLISTIQUE " LES MESANGES"  91, 
depuis juillet 2015.


Formée et certifiée à la Sonothérapie


après avoir efféctué 3 niveaux auprès d'Alain GRIET qui à suivi une formation dispensée par l'institut MEDSON du Canada.

 

Niveau 1 : soins et massages vibratoires avec bols tibétains, yoga du son.

Niveau 2: techniques de libération des blocages physiques  psychiques et énergétiques

Niveau 3 : diapasons thérapeutiques, massage vibratoire et déblocage du dos, massage sonore des voûtes plantaires.

Niveau 4 :


J'ai   effectué  des " massages   sonores " au salon ZEN ( porte de champeret) en automne 2016 et automne  2017 ainsi qu' au salon des Médecines douces ( Porte de Versailles) enph février 2017 avec un réel plaisir.

Je suis aussi en 7éme année d'Odyssée (cursus d'art énergétique au service de l'éveil) dispensée par Alain Griet et Vann Nguyen.

J'ai trois degrés de REIKI USUI formé par Nita Mocanu.

J'ai pratiqué 9 années de Dialogue Intérieur  auprès de  Jacques Laurent et Gisèle Abecerra  et me forme depuis 4 ans à cette pratique.

Je pratique la Méditation" la respiration du coeur" méthode de Gilles Sinquin  depuis 2011 ans et propose des méditations collectives aux Mésanges le 3ème mardi de chaque mois.

Mes " soins sonores" sont accompagnés désormais par la fleur de vie, géométrie sacrée qui  contient à elle seule toutes les formes géométriques de l'univers. Ce qui lui confère un taux vibratoire élevé et  décuple  l"action de la sonothérapie.

Comment se déroule une séance :

 

LE MASSAGE SONORE ,un voyage sonore( en dehors du temps)

Prévoir 1H à 1H15 selon les besoins de chacun.

 

D'abord  une prise de contact à l'écoute  bienveillante,

après vous vous  nourrirez de la puissance des gongs  puis vous vous familiariserez avec les vibrations  des  bols tibétains.Ensuite, allongé(habillé) les bols sont posés sur votre corps(d'autres sont en dessous et à coté) et libèrent leurs bienfaits à l'intérieur de votre être (corps et esprit). Là, c 'est bien de dépasser l'écoute pour parvenir à ressentir le son avec toutes nos cellules. je vous parlais du rocher dans l'eau, là à la place de  regarder les cercles, les  ondulations , on peut se retrouver au coeur de l'eau  et on ressentirai comme toutes les vagues successives qui s'échoueraient sur  nous.

 

Les vibrations subtiles des bols tibétains agissent sur le plan physique et éthérique accompagnés tout au long du soin par divers instruments: diapasons thérapeutiques,  petites cymbales tibétaines, carillons kochi, le tambour océan,    le bâton de pluie, le zagdrum, la kalimba......

 

Le son des bols procure un état méditatif profond.

les cellules enmagasinent nos chocs, nos émotions positives ou négatives, en transformant la fréquence vibratoires de ces dernières, les bols tibétains vont rétablir la bonne fréquence, pour ainsi permettre à l'énergie de circuler, de rééquilibrer les chakras et de redonner aux organes la force pour s'autoguérir.

Je développe "la résonnance"(le ressenti de ce que font les bols tibétains et les gongs sur vous ) L'écoute des sons chez l'autre et en soi.

 

une totale bienveillance, de l'amour et de la compassion accompagne ce voyage sonore au pays des vibrations où l'intention juste est si importante.

 

Les bénéfices du chant des bols tibétains et des  gongs peuvent durer plusieurs jours.

Bienvenue et belle découverte.......

7 Chemin de Goninville 91490 Oncy-sur-École

Tel: 060449944

  • White Facebook Icon

© 2023 by Les Mésanges. Créé avec Wix.com