Le yoga prénatal est l'allié de la femme enceinte. Les bienfaits sont très nombreux! Voici quelques exemples:
La liste est bien trop longue pour tout énumérer, mais vous l'aurez bien compris, le yoga prénatal est juste parfait !
Absolument tout le monde! Quelle que soit la condition physique et le stade de la grossesse. Vous pouvez commencer dès les premiers jours jusqu'au jour de l'accouchement, et vous pourrez pratiquer pendant l'accouchement, car la respiration et les étirements peuvent aider à gérer la douleur et permettent de récupérer entre deux contractions. Les postures évoluent si besoin et peuvent d'adapter selon votre état à l'instant T.
Il est également adapté aux mamans sportives, car certaines postures sont assez exigeantes et vous pouvez avoir la sensation d'avoir fait une séance de sport (toujours en sécurité en respectant votre corps). Le yoga s'adapte à chaque personne!
L'accouchement est très éprouvant, aussi bien psychologiquement que physiquement. On dit que c'est au moins équivalent à un marathon! Le corps est fatigué, endolori, et a subi de gros chamboulements. Il se remet tout doucement, tout se remet en place peu à peu. Il est très important pendant au moins les 6 semaines qui suivent l'accouchement de ne pas faire d'efforts et de se reposer au maximum.
Le yoga postnatal est adapté à cette période car il se pratique au sol. Il aide le bassin et les abdominaux à se remettre en place en douceur, il soulage les douleurs grâce a des étirements doux, et il permet de se détendre, ce qui est non négligeable!
Les séances évoluent selon la période à laquelle elles sont effectuées. Il est donc possible de pratiquer juste après l'accouchement.
Toutes les femmes, que ce soit juste après l'accouchement ou plusieurs mois après! Le yoga postnatal est compatible même en cas de césarienne. Dès que la jeune maman se sent prête et un petit peu plus disponible, elle peut réserver une séance. Et bien-sûr elle peut pratiquer accompagnée de bébé !
Je me suis formée au yoga pré et post natal auprès de l'institut De Gasquet pendant ma deuxième grossesse. Adepte du yoga depuis pas mal de temps et déjà enseignante, j'ai eu envie de connaître toutes les clés d'une pratique adaptée aux femmes enceintes selon chaque stade de la grossesse, mais également en post accouchement.
La pratique du yoga prénatal m'a vraiment aidé à gérer beaucoup de maux de grossesse, à garder une forme physique jusqu'au terme, et m'a même aidé pour mon accouchement !
J'ai également fait du yoga postnatal, environ 1 mois après avoir accouché (on peut pratiquer de suite après l'accouchement, mais personnellement j'étais trop fatiguée et ne me sentais pas prête). Cela m'a vraiment aidé dans le replacement de mes abdominaux, mais également à gérer le stress et la fatigue grâce a quelques exercices de respiration pratiqués entre deux réveils nocturnes et en allaitant.
Professeure de Yoga
Tel : 06.34.46.17.39
Professeure de Yoga
Les séances sont en tout petit groupe, et adaptées à chacune. Bébé bienvenu!
Connexion par email
Tapez votre identifiant ou votre adresse mail. Vous recevrez un lien pour créer un nouveau mot de passe par mail